Exposé sur le thème de Rafael Nadal

Rafael Nadal Parera est un joueur de tennis espagnol né le 3 juin 1986 à Manacor sur l’île de Majorque dans l’archipel des Baléares. Il est le premier enfant de Sebastián Nadal et Ana María Parera. Il a une jeune sœur nommée María Isabel de 5 ans sa cadette. Dès son plus jeune âge, Rafael Nadal pratique différents sports, comme le football ou le basketball, mais c’est le tennis, sport qu’il pratique dès ses 4 ans, qui révèle son potentiel sportif. Dès ses débuts professionnels, Rafael Nadal a incarné le modèle du combattant. Jusqu’à la caricature, le Majorquin a été présenté comme un joueur ultra-puissant, dur au mal, au mental d’acier. L’opposition de style avec Roger Federer a consacré cette image qui lui vaut la suspicion ou l’admiration des spectateurs.

Il a commencé sa carrière en tant que professionnel en 2001 et fait actuellement partie de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis qui a remporté l’épreuve en 2004. En juillet 2005, il devient n°2 mondial au classement technique ATP. Il devient, à 17 ans, le deuxième plus jeune joueur, après Michael Chang, à entrer dans le classement des 100 meilleurs joueurs mondiaux. Rafael Nadal est également le deuxième plus jeune joueur à remporter un tournoi de Masters Series, après Michael Chang.

Le 29 avril 2006, Rafael Nadal rejoint le Suédois Bjorn Borg après avoir aligné son 46e match sans défaite sur terre battue, se qualifiant pour la finale du tournoi de Barcelone où il affronte son compatriote Tommy Robredo.

Tags: , , , , ,

Votre commentaire