Exposé sur le thème du Gorille

Le gorille est un animal mammifère végétarien, il est, après le chimpanzé d’un point de vue génétique, l’animal le plus proche de l’homme.
Le gorille est le plus grand de tous les primates. Il possède une fourrure entièrement noire, l’envergure de ses bras atteint 2 mètres, il les frappe souvent sur sa poitrine pour impressionner, parce qu’il est timide et pacifique.
Le gorille possède une vue excellente, il est le moins arboricole des singes, il se s’appuye que sur l’articulation médiane des doigts de leur main. Le gorille mesure de 140 à 160 cm, et pèse de 68 à 280 kg, il est plus imposant que la femelle, il possède également un odorat très fin et peut sentir un homme à plus de 20 mètres.
Le gorille consacre de 2 à 4 heures par jour à la sieste, il profite de cette pause pour effectuer sa toilette, d’ailleurs sa pause est très semblable à l’homme. Au sein de son atmosphère naturel, le gorille ne boit jamais d’eau car son alimentation en comporte suffisamment, il possède une grande force physique et il est capable de déraciner des petits arbres et arrache des branches pour en manger les feuilles.
Le gorille passe la plupart de sa journée à la recherche de nourriture, et le soir se confectionne un lit de branchages pour y dormir, certains gorilles vivent dans les montagnes et d’autres dans les plaines. Ils vivent en bande avec deux ou trois femelles et leur petits.

Tags: , , , , ,

Votre commentaire