Dissertation sur le thème Oh Boy ! de Marie Aude Murail

Marie Aude Murail est une femme écrivain née en 1954.

Oh boy ! est un livre destiné aux adolescents, mais les sujets traités sont toutefois des sujets d’adultes qu’il faut certes aborder et parce que certainement aussi tous les adultes restent toujours un peu adolescent au fond d’eux même…

Des enfants qui se retrouvent orphelins et qui cherchent donc ceux qui sont encore de leur famille sur cette terre…Il y a Siméon, 14 ans, Morgane 8 ans, et Venise 5 ans… Oh boy et frère et soeurs jurent de ne jamais se séparer.
Oh boy ! une particularité c’est la légèreté avec laquelle nous abordons des sujets plutôt pesant, ce livre nous fait donc voir les choses avec des yeux d’enfants, et vous pourrez démontrer cela dans votre dissertation.

Oh boy ! dans l’histoire, on retrouve plusieurs thèmes, homosexualité, leucémie, suicide, un nid de pleins de choses en fait !  et tous ces thèmes sont abordés avec émotion mais aussi avec humour à travers le dialogue de ces enfants, l’histoire a fait l’objet d’une adaptation télévisée qui a remportée un vif succès.

Oh boy ! un message rempli de sensibilité et d’intelligence à lire absolument …
Etre enfant puis adolescent et devenir adulte avant l’heure selon les circonstances de la vie c’est une peu le contenu de l’histoire de ce récit Oh Boy !

Tags: , , , , ,

Votre commentaire