Exposé sur le thème du Henné

Le Henné a toujours été le produit cosmétique le plus employé.
Le Henné est une plante les qualités de cette plante, que les musulmans disent venir du Paradis, sont nombreuses et son usage millénaire.

On utlise les feuilles du Henné pour ses vertus colorantes, cosmétiques et thérapeutiques, ses fleurs pour leur parfum suave, ses racines pour les propriétés médicinales.

Le Henné est utilisé aussi pour colorer les cheveux et leur donnner des reflets dont l’intensité dépendra du temps de pose.
Le Henné doit son pouvoir colorant à la présence d’un tanin, véritable colorant naturel dans sa feuille. Il se fixe sur la kératine du cheveu, Le Henné ravive la chevelure et l’enrichit de reflets nuancés, renforçant les racines du cheveu, en préservant ses fonctions vitales et en assurant à votre coiffure, souplesse, éclat et couleur.

Il faut Gantez les mains, mélanger Le Henné à de l’eau chaude pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur cheveux propres et secs, mèche par mèche, de la racine à la pointe du cheveu . Laissez agir trente minute pour une simple coloration, une heure maximum pour un traitement plus actif « revitalisation et coloration plus profonde ». Rincez soigneusement les cheveux , puis laver avec votre shampooing habituel. Séchez et coiffez.
Ne pas employer Le Henné pour la coloration des cils et des sourcils. Il est recommandé de procéder à une mèche d’essai derrière la nuque, afin d’obtenir la couleur souhaitée notamment sur cheveux blancs.

Tags: , , , , , ,

Votre commentaire