Exposé sur le Football

Le football ou appelé aussi en Amérique du Nord le Soccer, est un sport collectif.
Le football oppose deux équipes de onze joueurs sur un terrain, généralement dans un stade réservé à cet effet dont la caractéristique principale est de marquer des buts. Le football se joue avec un ballon rond, se joue uniquement avec les pieds, avec des règles bien spécifiques et pour les faire respecter le jeu comprend donc des arbitres. Chaque équipe est censée marquer le plus de buts possibles dans la cage de l’équipe adverse.

Le football a donc été codifié à la fin du XIXe siècle, et la Fédération internationale a vue le jour en 1904 et se dénomme la FIFA.
Les derniers relevés de 2006 stipulent que dans le monde le football est pratiqué par 264 millions de joueurs. Le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays. Les continents Européens, Africains, et Amérique du Sud sont entièrement dominés par la discipline qu’est le Football.
La simplicité du jeu et le peu de moyen utile à sa pratique explique aussi ce succès.
La coupe du monde de football est l’épreuve internationale la plus prestigieuse elle a lieu tous les quatre ans et ce depuis 1930.

Les jeux aux pieds sont connus depuis l’antiquité mais ce sont les britanniques qui ont fait naitre le football

Le football se pratique également au féminin.
Le pays qui compte le plus de joueurs licenciés est l’Allemagne, viennent ensuite les Etats-Unis, le Brésil et la France.
Le football compte dix sept lois du jeu : le terrain, le ballon, le nombre de joueur, l’équipement des joueurs, l’arbitre principal, les arbitres assistants, la durée du match, le coup d’envoi et les reprises du jeu, ballon en jeu et hors du jeu, but marqué, le hors jeu, fautes et  comportement anti-sportif, coup franc, coup de pied de réparation (pénalty), rentrée de touche, coup de pied de but, coup de pied de coin (corner).
Le football possède des stratégies et des tactiques de jeu. Parmi les grands noms de joueurs de football :  Pelé le Brésilien, Maradona L’argentin, Platini et plus récemment Zidane pour la France et bien sur tellement d’autres encore !
Le football compte aussi des supporters, des sponsors, une grande médiatisation, qui font qu’aujourd’hui le football pèse son pesant d’or !

Tags: , , , , ,

2 Responses to “Exposé sur le Football”

  1. Vanessa Hudgens desktop…

    [...]Exposé sur le Football « SOS Dissertations[...]…

  2. Fiestas infantiles…

    [...]Exposé sur le Football « SOS Dissertations[...]…

Votre commentaire